ActuCourse : La Diagonale des Fous, les coureurs dans le flou
- Actu Trail Réunion
- 27 août 2020
- 2 min de lecture
L'évolution sanitaire ne permet pas, à l'heure actuellement, à l'organisation de la course de se positionner sur la tenue ou non de l'événement. Les coureurs inscrits sont dans l'expectative parce que même si une réunion est prévue dans les prochains jours avec les décideurs, nous ne sommes pas à l’abri d'une interdiction jusqu'au jour-J. Il nous ait impossible d'émettre des hypothèses quant au maintien des courses...
Texte : ActuTrail / Logo : Grand Raid Officiel
La fin de saison s'annonce compliquée pour les organisateurs des courses, et le Grand Raid n'est pas épargné.
Le délai se compte en semaine, cf le compte à rebours de maitre G :
" S-7, Mine de rien nous avançons, dans le bon sens, dans une préparation qui sert déjà maintenir la motivation au top, et pour plus tard à nous présenter en bonne forme derrière une ligne de départ ou un défi.
S-7, je me lance le défi de cumuler du D+, chaque jour, que ce soit en trail ou en vélo, de préférence bien dense.
Je viens de terminer une séance de 3200m+ ( et D- bien sûr) pour seulement 24 km).
L'objectif est donc de travailler la puissance, sans chercher à faire monter le cardio, comme si j'étais au beau milieu de l'ultra, afin de me familiariser avec ce rythme qui devra durer très très longtemps
C'est donc très simple, et ce sera suivi la semaine prochaine de sorties à une cadence plus élevée, avec même du plat, si si !
Même si les informations brutes se veulent inquiétantes, ne nous focalisons surtout pas sur le négativisme, mais projetons-nous au-delà, car forcément, les jours seront meilleurs, il est impossible qu'il en soit autrement." : Post de Antoine Guillon du 24 août 2020 sur sa page facebook.
Paru sur le site d'IMAZPRESS, et largement partager sur les réseaux sociaux, en introduction :
Publié le Mardi 18 Août à 12H24 / Actualisé il y a 22 heures :

Le nouveau contexte sanitaire auquel fait face La Réunion, depuis le 11 août 2020 et l'identification du premier foyer de contagion Covid-19, contraint de nombreuses manifestations sportives à être annulées. Pour l'organisation du Grand Raid, qui doit se tenir du 15 au 18 octobre prochain, un report de l'événement n'est pas d'actualité. Robert Chicaud, le président de la course persiste et signe : "il n'est absolument pas question de renoncer". Une position ferme avant de rencontrer Ericka Bareigts lundi prochain pour discuter de mesures de sécurité sanitaire à mettre en place. Samedi dernier, la maire de Saint-Denis a décidé de suspendre tout événement sportif dans la commune pendant un mois, déclarant toutefois vouloir "faire en sorte que le Grand Raid ne soit pas annulé". En attendant, Robert Chicaud fait part à Imaz Press de sa détermination à organiser la compétition. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Retrouvez l'intégralité de l'échange sur le site : www.ipreunion.com
Mais gardons en tête que le couperet peut tomber jusqu'au départ de la course !
Sportez-vous bien !
Comments