ActuCourse : TDM 2020, Bravo aux coureurs pour ces magnifiques performances !
- Actu Trail Réunion
- 3 août 2020
- 2 min de lecture
Le Trail de Minuit a eu lieu les 1-2 août 2020, le week-end dernier donc ! Et quelle édition exceptionnelle, dans un contexte spécial : covid-19, reprise des compétitions et championnat de trail long de La Réunion. Le doute des conditions de préparation et d'entraînement...
Texte : Sabrina / Affiche : Site internet CAPOSS

Le podium Femme :
1 - SANTOS DA SILVA Fleur en 7:36 2 - MAROTEAUX Emilie en 7:44 3 - BEGUE Hortense en 7:50
Le podium homme :
1 - OLIVAR Johny en 6:18 2 - GRONDIN Jean-Pierre en 6:34 3 - FONTAINE Romain en 6:43
Bravo aux coureurs pour ces magnifiques performances ! Félicitations !
Cette édition a un goût particulier dans un contexte post confinement, l'euphorie, l’excitation, et le stress se mélanger dans le sas de départ. Tous les coureurs avait le smile, et le mot d’ordre général : SE FAIRE PLAISIR !
Cette belle fête du trail a été possible grâce à une superbe organisation orchestrée aux petits oignons par le Club CAPOSS, Bravo pour cette belle organisation !
C’était une course très attendue avec un plateau de coureur très relevé.
Chez les dames, SANTOS DA SILVA Fleur signe une victoire pour sa 1ère participation en 7h36, soit 8 minute d’écart avec la deuxième traileuse, MAROTEAUX Émilie en 7h44 et BEGUE Hortense en 7h50.
À noter qu’au fil des trails l’écart qui sépare les podiums hommes et femme se réduit : 45min.
Le plateau homme était particulièrement relevé, mais cela n’a pas empêché Fleur de finir à une magnifique 23ème place au scratch !
Le podium homme marque le retour dans la compétition de OLIVAR Johny avec une brillante victoire en 6h18, devant GRONDIN Jean-Pierre en 6h34 et FONTAINE Romain en 6h43.
La surprise vient de la plus haute marche du podium, OLIVAR Johny absent des affiches ces derniers temps épingle son nom au palmarès du Trail de Minuit et ainsi au championnat de trail long de La Réunion.
Car si GRONDIN Jean-Pierre et FONTAINE romain étaient les hommes à suivre et pressentis sur le podium, le vainqueur, comme un tonitruant, bouleverse la donne en maitrisant sa course de bout en bout : c’est une course très exigeante de part le tracé à travers Mafate, mais aussi l’heure de départ, courir de nuit c’est un autre monde qui fausse les sensations.
Nous avons eu là une course qui remet les pendules à l’heure !
Elle restera très certainement la course de référence pour l’année 2020.
LES RÉACTIONS DE LA COMMUNAUTÉ :

Comments