Le déconfinement : du sport dans un rayon de 100 km !
- Actu Trail Réunion
- 1 mai 2020
- 2 min de lecture
Après l’intervention du Premier Ministre, M. Édouard Philippe, voici les mesures à appliquer avant de remettre les baskets et d’aller gambader les routes et les sentiers de La Réunion.

- Edouard Philippe a annoncé ce mardi à l'Assemblée nationale : "Tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, et font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture (...) ne pourront se tenir avant le mois de septembre".
Les mesures seront probablement prises au cas par cas, selon les régions de France, ainsi, pour les organisateurs des courses la Préfecture sera le représentant local de l’état le plus à même de statuer sur les courses au niveau local.
Il faudra donc suivre avec attention l’évolution de la carte des zones touchées par le Covid-19 des régions de France, à partir du 11 mai afin de connaître la conduite à tenir et son évolution.
- Un champ de déplacement élargi : «il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. » « Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile qui ne seront possibles que pour motif impérieux, familial ou professionnel. »
Sauf, mesure spécifique locale, nous aurons accès à nos terrains de jeu habituel pour nos plus grands bonheurs ! Wait and see ! ...
ATTENTION toutefois à faire une reprise progressive de l'entrainement pour ne pas se blesser.
Dans la pratique, et pour rappel !
La dimension de La Réunion est de 71 km de long sur 51km de large, et sa superficie de 2 512km2. Voici la carte de La Réunion en situation !

La pratique du vélo, de la randonnée, du canoë, de la course à pied et autres activités de plein air dans un rayon de 100 km seront autorisées partout sur l’île, sauf adaptation des autorités locales.
Il faudra toutefois attendre les circulaires et décrets dans les prochains jours qui pourront apporter quelques précisions et surtout fin mai pour connaitre la phase 2 et les modalités après le 2 juin.
- Les rassemblements "limités à 10 personnes" à partir du 11 mai sur les voies publiques ou dans les lieux privés.
Les entraînements pourront également reprendre dans les clubs et associations mais de manière encadrée, par groupe restreint à 10 personnes.
C’est l’occasion de faire des groupes de niveau et de créer des groupes soudés :
Seul on va vite mais ensemble on va loin !
Cette mesure pourrait bien favoriser une reprise progressive si des groupes de niveau peuvent être mis en place. C’est une occasion à saisir !
Sportivement
#trail #trailrunning #trailrunner #trailrun #run #running #runner #courseapied #paysage #iledelareunion #trailparadise #montagnes #terredetrail #pureplaisir #toujoursplushauttoujoursplusbeau #actutrail #actutrailreunion #actutrail2020 #runners #courir #outdoor #2020 #974 #trail974 #trailfan #trailnature #actutrailcommunity #deconfinementsport
Comments